Informations et règlements

Vous trouverez ici les règlements staff. En cas de doute sur une action, demandez a un supérieur :
Le Fondateur, Gérant et Co-Gérant se réserve le droit de ne pas respecter certaine régle

Vous représentez le serveur, vous devez faire preuve d’un roleplay exemplaire et ne pas troll que ce soit sur ce serveur comme sur les autres. Tout troll sera sévèrement punis.

Vous n’êtes pas là uniquement pour mettre des sanctions, vous êtes une personne à qui on peut se référer, une personne de confiance.

Tout abus ou non respect de ces règles vous mènera à une sanction.

Vous êtes dans l’obligation d’aller voir une personne qui se situe dans le besoin d’aide

-Action: Scène RP qu'un joueur lambda peut faire en restant dans les règles
-Event: Action RP qu'un joueur lambda ne peut pas faire sans accord staff

L’utilisation de vos droits dans d’autres cas que la modération est passible d’un démote immédiat. (tuer des joueurs, les prendres au physgun, kick pour rire…)

Vous ne pouvez pas être staff sur d’autres serveurs si vous l’êtes sur Apollon (sauf modération twitch ou youtube )

Quand vous êtes entrain de spectate vous devez le faire via la commande !spectate et pas !staff.

Votre grade et vos droits augmenteront avec un bon travail et surtout de la modestie.

Vous devez parler avec la personne avant de la warn,et écouter sa version de faits. Ne prenez pas les warns à la légère.

Demander des permissions est sanctionnable et une bonne image de vous même au sein du staff.

Vous n’êtes pas au-dessus des règles du serveur.

Non c’est non.

Vous ne devez pas révéler les messages présents dans le chanel staff et administratif, et vous êtes tenus de garder le silence sur tout ce qui est dit pendant les réunions staff

Vous ne devez pas porter votre supérieur ou le téléporter sans son accord.

- Quand vous êtes le seul staff sur le serveur, vous devez modérer

Vous devez être dans les jobs staff pour modérer

Vous ne devez pas passer dans la Fondation avec votre physic gun.

Ne jouer pas sur les mots pour tenter d’entraver les règles, si vous avez un doute sur une règle quelconque, n'hésitez pas à demander au responsable et plus.

Il est interdit d'être AFK dans un job staff.

le responsable (et supérieur) seront toujours au courant de vos agissements. Réfléchissez avant de faire quoi que ce soit.

Les channels écrit staff sont la uniquement pour cacher des choses sur le staff au joueurs et pour parler que du serveur. Votre vie privée ne concerne pas le serveur donc nous avons aucune raison de la cacher dans les salons staff.

Les “AdminSeries” (se filmer entrain d’effectuer votre job de staff) sont autorisés à condition de flouter le chat staff, les warns que les personnes ont eu avant le votre et de montrer la vidéo a un haut gradé (Responsable et +) avant de la publier en public. Concernant les lives il est indispensable de demander l’autorisation au super admin ou + ainsi que prévenir 1 journée avant.

En tant que staff, vous n’êtes pas obligé d’être amis, ou d’aimer les autres staff. Mais vous leurs devez le respect. Il est INTERDIT de remettre en cause l’intégrité des staff, ou de les critiquer devant les joueurs(même si ce sont vos amis), peut importe le grade du staff concerné.

Si vous avez un problèmes avec un staff, plutôt que de le critiquer dans son dos, allez voir le co-gérant ou le gérant pour régler votre problème. Il s’en occupera immédiatement.
II) les sanctions
Légères :
Pyramide Humaine : Avertissement oral (warn si réitération)
Bunny UP : Avertissement oral (warn si réitération)
Provocation HRP : Avertissement oral (warn si réitération)
UseBug Involontaire : Avertissement oral
Pub SCP : Avertissement oral (warn si réitération)
NLR (New Life Rules) : Avertissement oral (warn si réitération)
Non-Respect du Règlement : Un avertissement oral
Déconnexion en ActionRP / Changejob en ActionRP : Un bannissement de 12 heure.
HRP Vocal : Avertissement oral (warn si réitération)
Manque de sérieux dans un job haut gradé (Personnel B) : Un avertissement oral
Action NoRP : Un warn (ban de 2h si réitère)
Metagaming : Avertissement oral (warn si réitération)
FailRP SCP : Avertissement oral (warn si réitération)
NoFearRP : Avertissement oral (warn si réitération)
NoPainRP : Avertissement oral (warn si réitération)
Freeshoot : Un warn (ban de 12 heures si réitération)
SexRP : Un bannissement de 2 jours.

Moyennes :
Freekill (- de 3): Un bannissement de 3 jours.
Troll Léger ( s’amuse avec les portes, joue avec les nerfs des gardes): Un warn
Auto Déconfinement : Un bannissement de 4 jours.
Spam Micro : Un warn
Manque de Respect Joueurs : Un bannissement de 2 jours
Insultes envers Joueurs : Un bannissement de 2 semaines.
Déconnexion en InterAdmin : Bannissement de 1 mois.

Lourdes :
Usebug : Un bannissement permanent.
Ment au staff : Un bannissement permanent.
Troll lourd (Se fou du staff, déconf des SCP sans raisons) : Un bannissement de 3 mois.
Freekill de Masse (3 d’affilés) : Un bannissement de 3 mois.
Soundboard : Un bannissement permanent.
Warns : Au bout de 10 warns, un bannissement permanent
Racisme : Un bannissement permanent.
Insultes sur la communauté, ou dénigre le serveur : Un bannissement permanent.
Publicité pour une autre communauté : Un bannissement permanent.
Insultes envers staff : Un bannissement permanent.
Exploit / Cheat : Un bannissement permanent.
Apologie du terrorisme / Propos Terroriste hors rp : Un bannissement permanent